Offrir un massage assis lors d’un événement : Est-ce une bonne idée ?
Proposer des prestations de massage assis lors d’un événement est une excellente opportunité pour promouvoir vos services et augmenter vos revenus. Mais par où commencer ? Comment réussir cette première expérience ? Voici quelques conseils utiles pour vous accompagner dans cette démarche.
Proposer des services de massage assis lors d’un événement
Si vous envisagez d’offrir un massage assis lors d’un festival ou d’un événement sportif, la première étape consiste à contacter les organisateurs de l’événement. Ensuite, vous pouvez proposer vos prestations aux entreprises participantes à ce type de manifestation.
Avec un peu de recherche sur Internet ou dans des journaux locaux, vous pouvez trouver des informations pertinentes. Si une entreprise souhaite offrir un massage à ses employés, vérifiez avec les organisateurs leur contrat d’assurance collective. En effet, les prestations de massage assis peuvent être bien couvertes dans ce cadre.
Choisir un bon emplacement
Si vous décidez de participer à un événement, il est crucial de choisir un emplacement stratégique pour votre stand. Optez pour un lieu bien visible par les participants tout en garantissant une certaine intimité pour offrir vos massages sur chaise. Lorsque les participants passent devant votre stand, il vous revient d’identifier ceux qui pourraient bénéficier de vos services. Adoptez une approche douce pour proposer vos prestations : rappelez-vous que vous êtes là pour apporter du bien-être.
Portez une attention particulière à l’hygiène, surtout si vous pratiquez en extérieur ou dans un lieu autre que votre centre habituel. Assurez-vous de maintenir un niveau d’hygiène irréprochable, car la qualité de vos services et votre réputation en dépendent.
Montrer aux gens que vous aimez votre travail
Le jour de l’événement, privilégiez une attitude chaleureuse et souriante. Évitez les explications trop techniques. Il s’agit de montrer aux participants que vous aimez votre métier. Ce type de posture attire les organisateurs d’événements et les participants.
N’hésitez pas à distribuer vos cartes professionnelles et des dépliants pour promouvoir vos services. Cependant, privilégiez des supports simples et économiques, car ils risquent d’être jetés à la fin de la journée. Vous pouvez également organiser un jeu-concours en demandant aux participants de laisser leur adresse courriel ou leur carte professionnelle. Cela vous permettra de constituer une base de données en fin de journée.
Si vous êtes de nature timide, demandez à d’autres personnes de vous aider à présenter vos services. Par ailleurs, vous pouvez collaborer avec une entreprise participante pour qu’elle sponsorise vos massages. Cela vous permettra d’être rémunéré sous son enseigne tout en augmentant votre visibilité.
Les différents types de massages en entreprise
Il existe plusieurs types de massages en entreprise, comme le massage crânien, le massage shiatsu, la réflexologie plantaire ou palmaire ou encore le massage assis. Cependant, le massage sur chaise ergonomique est le plus populaire : il est relaxant, facile à mettre en place et très avantageux.
Un partenariat gagnant-gagnant
Enfin, toute collaboration doit être bénéfique pour les deux parties. Lorsque les organisateurs d’un événement vous offrent l’opportunité d’y participer, faites en sorte de les représenter de la meilleure manière possible afin de maintenir une relation positive pour de futurs partenariats.
Avec ces conseils, vous êtes prêt à faire de votre prestation de massage sur chaise un véritable succès lors d’un événement !