Il correspond à un modelage tonique de l’ensemble du corps avec des huiles essentielles adaptées à chaque cas. Il regenere les muscles et assouplit la peau permettant d’obtenir une profonde relaxation.
Le massage californien a été crée dans les années soixante, en plein Flower Power à Esalen, à Big Sur , à coté de San Francisco. L’esprit du massage californien : le sensitif, l’intuitif. Des mouvements lents et profonds, sans protocoles strict : à l’écoute du ressentis.
Les bienfaits du massage californien
Le massage californien correspond à un modelage tonique de l’ensemble du corps avec des huiles essentielles adaptées à chaque cas. Il régénère les muscles et assouplit la peau permettant d’obtenir une profonde relaxation.
Les gestes sont lents et profonds, les mains ne doivent jamais quitter le corps. Les manoeuvres sont douces et passent en revue toutes les zones du corps de la pointe des pieds au cuir chevelu. Une philosophie de la prise de conscience de soi au travers de la reconquête de son schéma corporel.
Depuis Aristote, bien-être physique et bien-être psychique sont indissociable. Hippocrate avait déjà recours au massage pour traiter les entorses et lutter contre la constipation.