Le massage assis se pratique maintenant à l’aide d’une chaise ergonomique. Efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque, il dure 15 ou 20 minutes.
Le massage assis, parcourt l’ensemble des méridiens (canaux d’énergie) sur plus de 140 points spécifiques par différentes techniques de la main et du coude : Balayages énergétiques, étirements, pressions et percussions.
Son but : Stimuler le système nerveux et circulatoire. Il conduit notamment à débloquer les énergies dans le dos ou dans le ventre résultant du stress physique ou émotionnel. Stimulation de la circulation sanguine & de l’énergie vitale
L’un des principaux objectifs du massage assis ou Amma assis est de stimuler la circulation sanguine et de l’énergie (Qi) dans le corps. Le flux sanguin suit le circuit de l’énergie, ouvrir ce circuit contribue à améliorer simultanément la vitalité.
Ces séances de massage assis doivent être régulières pour un effet optimal.
- Bien-être & performance
Plus vous vous sentez bien, plus vous êtes performant : l’amélioration de votre flux énergétique est non seulement bénéfique pour les zones touchées, mais elle accroit également votre bien-être et vous permet d’avoir un état d’esprit plus positif. Cette combinaison gagnante vous permet d’évoluer au sommet de votre forme tout en apportant le flux énergétique nécessaire pour être endurant.
- Diminution du stress
L’un des avantages les plus importants du massage assis ou Amma assis est la diminution du stress. Le réequilibrage du système diminue les tensions musculaires et favorise la détente. Lorsque vous modifiez les schémas de déséquilibre, le stress est automatiquement moins présent dans votre vie.
- Meilleure gestion émotionnelle
Pendant une séance de massage assis, Amma assis ou réflexologie, vous ressentez une profonde détente qui vous permet de vous apaiser intérieurement. Vous vous sentirez peut-être capable de voir la vie d’un oeil nouveau et mieux prendre soin de vous.
Le Amma assis, parcourt l’ensemble des méridiens (canaux d’énergie) sur plus de 140 points spécifiques par différentes techniques de la main et du coude : balayages énergétiques, étirements, pressions et percussions.
Le massage assis peut-être suvi de séances de respiration et étirements.