Démonstration de massage assis

Qu’est-ce que c’est ?
Un massage assis d’inspiration chinoise avec des pressions sur le dos, la nuque, les bras, les mains et le crâne pour se détendre. Sur une chaise de massage, avec de la musique relaxante et des huiles essentielles, on se laisse aller pendant vingt minutes entre deux dossiers à rendre en urgence !

Pour qui ?
Pour tous, même pour celles qui ne se sentent pas particulièrement stressées. A priori, il n’y a pas de contre-indication pour ce moment de détente très doux. La chaise ne prend que très peu de place, il est donc très facile de l’installer dans un tout petit coin de son bureau.

Comment ça se passe ?
Une fois la chaise avec son repose-tête installée, on se positionne, le ventre contre le dossier. Le masseur lui, reste debout tout au long de la séance. Le massage commence par quelques pressions sur la tête puis la nuque. On descend ensuite de la nuque aux épaules. Les plus sensibles (ou les plus douillets) pourront trouver les pressions trop intenses à cet instant mais c’est un « mal » nécessaires pour dénouer certaines tensions concentrées sur cette zone. Ensuite, on passe au dos avec des pressions et katas (enchaînement de mouvements doux inspirés des arts martiaux) pratiqués avec les avant-bras ou les coudes. Les mouvements se répètent des deux côtés de la colonne vertébrale et sur les bras, les mains et les doigts. Enfin, l’expert appuie du bout des doigts sur quelques points d’énergie. Il termine en positionnant une bouteille d’huiles essentielles sous le repose-tête et en passant simultanément ses mains dans notre chevelure.

Verdict
A la rédaction, les avis des trois testeuses divergent mais toutes s’accordent pour trouver le massage trop bref. La première a été instantanément détendue. La deuxième a senti, une grande fatigue en se remettant devant son ordinateur. Point positif, sa douleur à l’épaule avait disparu le lendemain. Lié ou non au soin bien-être en open-space de la veille ? L’effet relaxant a été immédiat sur la troisième qui a en revanche trouvé les essences finales d’huiles essentielles un peu trop fortes. Si les sensations n’ont pas été identiques, tout le monde s’accorde sur les bienfaits (immédiats ou à plus long terme) de cette expérience relaxante ! Même le reste de la rédaction s’est apaisé au son de la musique calmante du bout de la pièce.

Pour plus d’informations : http://www.elle.fr/Minceur/News/Soin/On-a-teste-le-massage-au-bureau-2135960