Le vinaigre d’érable :

Ce vinaigre originaire principalement du Canada, est fabriqué à partir du sirop de la sève d’érable. De couleur brune, sa saveur est douce et parfumée. son utilisation est possible en cuisine et en assaisonnement. La sève d’érable par ses nombreuses qualités est bienfaisantes pour notre santé.

Le vinaigre de riz :

 tient son origine de Chine, du Japon et du sud est asiatique. Obtenu à partir de vins de riz aigres et fermentés, son utilisation en cuisine, en assaisonnement et pour les marinades apportent à vos plats une saveur douce pour le vinaigre de riz japonais, ou piquante pour le vinaigre chinois. Ces vinaigres peuvent être agrémentés de gingembre, oignons ou de graines de sésame.

Le vinaigre de malt :

Ce vinaigre, de couleur incolore, est  produit surtout dans les pays anglo-saxons et de l’Europe du nord. Il offre une saveur très forte et piquante. Il s’obtient à partir du jus d’orge germé. Il rentre dans la préparation des légumes au vinaigre, les macérations de poissons au goût fort comme le hareng ou le maquereau. Son goût prononcé et sa forte odeur font qu’il est utilisé pour des recette bien spécifiques.

 

Le vinaigre de bière :

originaire de l’Angleterre et de l’Europe, est fabriqué à partir d’une bière spéciale sans houblon, obtenue avec le moût du malt. De couleur dorée à brun foncé, son goût est amère et corsé. Il convient pour la cuisine, les assaisonnements et les marinades.

* Source : le vinaigre – saveurs et vertus de Martina Krcmar